• Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Je suis beaucoup de séries en simultané ces temps-ci ... Mais la série "Reign" est  mon "coup de coeur" du moment !!!

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    J'aime les séries historiques, d'ailleurs "The Tudors" reste pour moi la plus belle réussite dans le genre...

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec "Reign", vu que la presse n'est pas vraiment enthousiaste et que les avis sont unanimes pour dire que la série ne respecte pas le contexte historique...
     
    Bref, j'ai décidé de passer outre les critiques négatives et j'ai voulu me faire ma propore opinion... Alors oui, la série piètine peut être l'histoire telle qu'elle fût, mais franchement en un seul épisode, j'ai étais séduite...
     
    L'histoire : En 1557, la jeune Marie Stuart, reine d'Ecosse, est exilée en France depuis sa plus tendre enfance à cause des invasions anglaises... Elle est promise au prince Francis (fils de Catherine de Médicis) et quitte donc l'enceinte protectrice de son couvent, pour faire son entrée à la Cour de France... Là-bas, elle est a la merci de tout : tentatives d'assassinat, complots et désillusions amoureuses...

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Déjà, grande première pour moi, je suis sous le charme de l'héroine, chose qui n'arrive quasiment jamais puisque j'ai un vrai mépris pour le personnage principal d'habitude !!! Et là, allez savoir pourquoi, j'adore Marie Stuart (Adelaide Kane)... Je trouve l'actrice, fraiche, pétillante et malicieuse !!! Elle me fait un peu penser à Anne Hathaway dans le film "Princesse Malgré Elle"...
     

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Autre craquage, pour le "fiancé" de Marie... L'acteur Toby Regbo est juste trop mignon (il ressemble beaucoup à mon petit chouchou, Jamie Campbell Bower)... Et on sent une vraie alchimie entre les deux personnages... Je vais d'ailleurs faire ma "fille" en disant que j'espère qu'ils vont finir par pouvoir être ensemble !!!

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Le reste du casting est pour la plupart inconnu au bataillon, on notera toutefois la présence de Torrance Coombs, qui avait d'ailleurs tenu le rôle de Thomas Culpepper dans "The Tudors" et de Anna Popplewell, connue pour son rôle de Susan Pevensie dans les films "Narnia"...

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Coup de Coeur en Série : REIGN ...

    Bref, je me fiche de la critique, moi je me plonge volontier (et avec plaisir) dans l'univers de "Reign"...
     
     

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:31

    Tu m'as donné envie de découvrir la série. J'ai tout de suite reconnu Culpepper, moi aussi j'ai adoré les Tudors <3

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :