• Coup de Coeur : Sense8 ...

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    J'avoue que quand mon chéri m'a parlé de cette série la première fois, j'étais un peu réticente à l'idée de visionner l'épisode pilote... Et puis bon, je me suis dis qu'il n'y avait pas de mal à y jeter un œil et franchement ... J'ai bien fait !!!
     
    Commençons par le commencement : "Sense8" est donc une série américaine diffusée sur Netflix depuis le 5 juin 2015.
     
    Synopsis :
    Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment... Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité...
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Niveau casting, nous avons à faire à d'illustres inconnus... Hormis Naveen Andrews (le Sayid de Lost) et Daryl Hannah (l'éternelle Madison du film Splash)...
     
    Mon avis :
     
    C'est bien simple, j'ai eu un surprenant mais néanmoins énorme "coup de cœur" pour cette série... Parce que oui, l'histoire tient la route (malgré quelques longueurs) mais surtout à cause du casting !!! C'est simple, je trouve les 8 personnages principaux tous plus attachants les uns que les autres, mais même les personnages secondaires sont merveilleusement ben joués et intéressants !!!
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Comme il est dit dans le synopsis, les 8 personnages principaux viennent donc tous d'un endroit différent et ces 4 hommes et 4 femmes, nous ouvrent ainsi chacun leurs univers et leurs culture...
     
    Côté femmes nous avons donc :
     
    - Riley (une DJ vivant à Londres mais originaire d'Islande)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Nomi (Une femme trans'blogeuse / hackeuse de San Francisco)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Sun (Une femme d'affaire, experte en arts martiaux à Séoul, en Corée du Nord),

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Kala ( une pharmacienne, victime d'un mariage forcé à Mumbaï en Inde)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

     
     
    Côté hommes nous avons :
     
    - Will (un policier de Chicago)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Wolfgang (un cambrioleur à Berlin)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Lito (un célèbre acteur de Mexico)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    - Capheus (conducteur de bus à Matatu au Kenya)

    Coup de Coeur : Sense8 ...

     

    Le tour de force de cette série tient vraiment pour moi, dans le fait  de réussir à rendre extrêmement sympathiques les 8 protagonistes, chacun avec ses différences, ses qualités et ses défauts...
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

     

    Alors bien-sûr , ils sont tous attachants, mais si je ne devais en choisir qu'un je jetterais sans hésiter mon dévolu sur Lito... J'ai eu un méga, mais alors méga "coup de cœur" pour ce personnage... Je le trouve tellement drôle et touchant que j'ai juste eu envie de le serrer dans mes bras les 3/4 de la saison !!! Ce personnage de superstar de cinéma qui cache son homosexualité au yeux du monde pour garder sa notoriété et sa "sexitude" aurait pu être un méga cliché, mais l'acteur Miguel Angel Silvestre est juste fabuleux !!!
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Et son histoire d'amour avec Hernando, m'a juste bouleversée... Je trouve l'alchimie entre ces 2 personnages tellement intense... Voilà une hors norme, mais p***** de belle histoire d'amour !!!

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Mention spécial aussi  aux scènes de trio avec le  personnage de Daniela, qui apporte son petit grain de folie, même si je l'ai trouvée agaçante au départ, la relation qu'elle noue avec Lito et Hernando, à finit par me séduire !!!
     
    Bref, vous l'aurez compris, Lito c'est mon chouchou !!!
     
    # Hernando rappelle moi j'ai perdu une tong (mdrrr)
     
    Alors, oui comme je le disais plus haut, les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux, Hernando en tête de liste donc, mais aussi Amanita (la girlfriend de Nomi) pour qui j'ai eu aussi un énorme "crush"... Parce que oui la série fait la part belle aux couples "homo" et je trouve cela vraiment engagé et  touchant à la fois... Un beau message de tolérance dans ce monde de brutes !!!
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Je suis dingue du style de cette nana... j'adore sa fraicheur, sa joie de vivre...

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Parce que oui, il faut bien se dire, que l'un des thèmes majeurs de la série, reste l'amour et on assiste à certains rapprochements chez nos 8 héros... Ainsi Kala & Wolfgang et Will & Riley, se trouvent, se découvrent et développent des sentiments amoureux au fils des épisodes... Mais j'avoue que Will & Riley, m'ont un peu trop fait penser "au prince charmant & à la princesse), du coup je n'ai pas vraiment accroché à leur histoire !!!
     

    Coup de Coeur : Sense8 ...

    Quant à Kala & Wolfgang, j'ai aimé les voir se rapprocher au début, mais on se rend vite compte que ce côté "La Belle & La Bête" va venir ternir les prémisses de leur histoire...

    Coup de Coeur : Sense8 ...

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette série, dont j'ai dévoré la saison...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :