• Découverte Série : Penny Dreadfull...

    Découverte Série : Penny Dreadfull...

    Comme vous le savez déjà, je suis une grande accro de séries... Sauf que voilà la plupart des saisons que je regarde actuellement viennent de se terminer ou ne vont pas tarder à se finir ... "The Red Road" saison 1 finie,"Vikings" saison 2 finie, "Reign" saison 1 et "Grimm" saison 3, sur le point de se finir !!!
     
    Bref, je commençais à désespérer de ne plus rien avoir à regarder d'intéressant jusqu'au retour de "True Blood" en juin pour la saison finale !!!
     
    Sauf que voilà, mon chéri m'a déniché une série dont je n'avais absolument pas entendue parler et qui se trouve être une petite pépite "glauque" comme je les aime !!!
     
    Cette série c'est "Penny Dreadfull"...
     
    Synopsis : Londres , 1850, une menace quasi invisible massacre la population... Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, une homme rebelle et violent, ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche, d'un certain âge dont les ressources semblent inépuisables... Ensembles, ils tentent de combattre cette mystérieuse menace...
     
    Casting : Eva Green (Vanessa Ives), Josh Hartnett (Ethan Chandler), Timothy Dalton (Sir Malcolm) ...
     
    La série sera diffusée sur la chaine "Showtime" et comptera pour le moment 8 épisodes...
     
    Mon avis :
     
    J'aime beaucoup l'actrice Eva Green, et  apprendre qu'elle tenait de nouveau un rôle dans une série, a bien-sûr attisé ma curiosité... J'avais adoré la voir dans le rôle de Morgane dans la série "Camelot" mais malheureusement la série a été annulée au bout d'une saison !!!
     
    Bref ,dès les premières minutes, on est plongé dans l'ambiance sombre, voir glauque, du Londres des années 1850 ... Au fil de l'épisode, j'avais vraiment l'impression de me replonger dans le film "From Hell" ou plus récemment dans la série "Ripper Street"... Sauf que voilà, dans "Penny Dreadfull", on n'a indéniablement pas à faire à Jack l’Éventreur !!! Ici, la menace est clairement surnaturelle et on ne tarde pas à voir quelques crocs apparaître à grands renforts de cadavres qui jonchent le sol et d'une bonne dose d’hémoglobine sa va sans dire !!!
     
    Niveau personnages, alors Eva Green est magistrale une fois encore sous les traits de l'inquiétante Vanessa Ives, dont je pense que nous allons découvrir l'étendue des pouvoirs au fil des épisodes... Josh Hartnett apporte lui un peu de fraicheur dans cet univers lugubre et pour cause son personnage de Ethan Chandler, un acteur américain un tantinet coureur de jupons est totalement novice dans ce qui touche au "demi-monde" comme il en font référence, mais ces aptitudes d'ancien mercenaire pourraient s’avérer très utiles !!! Quand à Timothy Dalton, alias  Sir Malcolm Murray, on apprend qu'il recherche sa fille, enlevée par une de ces créatures de la nuit qui sévissent à Londres... Sans trop de surprise, on apprend au cours de l'épisode que sa fille disparue s'appelle Mina et si comme, moi vous avez suivie la série "Dracula", avec le beau Jonathan Rhys Meyer, vous saurez donc de quoi il retourne !!!
    Pourtant lors de ce premier épisode c'est pour l'acteur Harry Treadaway que j'ai eu un coup de cœur, je le trouve excellent sous les traits ... du Dr Victor Frankenstein !!!
     
    Apparemment dans les prochains épisodes nous verrons apparaitre d'autres personnages, dont le célèbre Dorian Grey du roman d'Oscar Wilde, qui sera interprété par le chanteur Reeve Carney, mais aussi Brona Croft, interprétée par Billie Piper, plus connue pour son rôle de Belle dans "Journal intime d'une Call-Girl"...

     

    Découverte Série : Penny Dreadfull...

    Découverte Série : Penny Dreadfull...

    Découverte Série : Penny Dreadfull...

    Découverte Série : Penny Dreadfull...

    J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série... Et pour ma part, j'ai déjà hâte de visionner le prochain épisode !!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :