• My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

    Une fois encore, c'est en voyant ce "Tag" sur le blog de Tequi, que l'envie m'a prise de faire ce "Tag" sur la merveilleuse série qu'est "Penny Dreadful"...
     
     
     Personnage préféré : Vanessa Ives & Victor Frankenstein

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Je suis désolé, mais je n'arrive vraiment pas à choisir entre ces 2 personnages... Vanessa est un des personnages les plus captivant et charismatique que j'ai eu l'occasion de voir dans l'univers des séries... Si vous me suivez, vous savez que je suis totalement sous le charme de l'actrice Eva Green, je la trouve fabuleuse !!! Et d'un autre côté, j'ai eu un "coup de foudre" pour le personnage de Victor dès le 1er épisode. Je le trouve tellement attachant et l'acteur Harry Treadaway est vraiment pour moi la "révélation" de la série !!!
     
    Personnage que j'ai envie de tuer : Lily

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

    Certains ne vont peut être pas comprendre mon choix, mais j'ai vraiment détesté voir Brona devenir Lily. Je la trouve tellement agaçante et le duo qu'elle forme avec Dorian est juste insupportable !!!
     
    Personnage qui me fait pleurer : John Clare

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Je trouve le personnage de John Clare, aussi touchant que passionnant. J'aime beaucoup la relation qu'il noue avec Vanessa et le fait qu'elle seule comprenne qu'il est plus humain que beaucoup de gens !!!
     
    Personnage de méchant que j'aime bien : Lavinia Putney

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Parce qu'elle a réussi à me faire croire qu'une histoire d'amour entre elle et John Clare serait possible et qu'au final elle est une énorme garce qui le piège !!! 
     
    Personnage qui me fait toujours rire : Ferdinand Lyle
     

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Impossible de ne pas le citer, franchement son côté "précieux" et la manière dont il "lorgne" sur Ethan et juste à mourir de rire !!!
     
    Personnage qu'on n'aimerait pas s'il n'était pas joué par cet acteur : Sir Malcolm

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

    Parce que comme l'a dit Tequi, le charisme de Timothy Dalton, fait oublier les faiblesses et le côté sombre du personnage de Sir Malcolm... Du coup, je ne garde en tête, que son côté protecteur envers ma chère Vanessa !!!
     
    La mort de personnage qui m'a le plus frappé : La Découpeuse

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Même si le personnage n'est apparue que l'espace d'un épisode, j'ai vraiment trouvé la performance de Patti LuPone remarquable.La scène de sa mort était vraiment difficile à regarder et on se sent impuissant (comme Vanessa), face à la souffrance de cette femme rejetée de la société !!!
     
    Le personnage le plus canon : Ethan Chandler

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     La série m'aura vraiment réconcilié avec  Josh Hartnett, acteur pour lequel je n'avais jusqu'alors aucun intérêt... Je le trouve tout simplement merveilleux  dans le rôle de Ethan. A la fois, fort, tendre et tellement beau. Pas étonnant que Vanessa tombe sous son charme, comme nous toutes (^^)...
     
    Le personnage qui évolue le plus : John Clare

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Parce qu'il est au départ une créature meurtrie et solitaire et qu'au fil des épisodes, on sent qu'il veut s'ouvrir aux autres... Je trouve que sa rencontre et son amitié avec Vanessa, a été l'un des meilleurs moments de la saison 2 !!!
     
    Je m'identifie à : Personne et tout le monde

    My Favorite Characters : My Life in Victorian London...

     Ben oui, je ne me retrouve clairement pas dans un personnage en particulier, mais en même temps, je retrouve en chacun d'eux des traits de caractère ou des blessures qui me caractérise...
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:20

    Je ne connais pas cette série, merci our la découverte !


    Deltreylicious

    2
    Nat
    Dimanche 17 Février 2019 à 17:55
    Très bonne soirée que j adore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :