-
J'avoue que quand mon chéri m'a parlé de cette série la première fois, j'étais un peu réticente à l'idée de visionner l'épisode pilote... Et puis bon, je me suis dis qu'il n'y avait pas de mal à y jeter un œil et franchement ... J'ai bien fait !!! Commençons par le commencement : "Sense8" est donc une série américaine diffusée sur Netflix depuis le 5 juin 2015. Synopsis :Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment... Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité... Niveau casting, nous avons à faire à d'illustres inconnus... Hormis Naveen Andrews (le Sayid de Lost) et Daryl Hannah (l'éternelle Madison du film Splash)... Mon avis : C'est bien simple, j'ai eu un surprenant mais néanmoins énorme "coup de cœur" pour cette série... Parce que oui, l'histoire tient la route (malgré quelques longueurs) mais surtout à cause du casting !!! C'est simple, je trouve les 8 personnages principaux tous plus attachants les uns que les autres, mais même les personnages secondaires sont merveilleusement ben joués et intéressants !!! Comme il est dit dans le synopsis, les 8 personnages principaux viennent donc tous d'un endroit différent et ces 4 hommes et 4 femmes, nous ouvrent ainsi chacun leurs univers et leurs culture... Côté femmes nous avons donc : - Riley (une DJ vivant à Londres mais originaire d'Islande) - Nomi (Une femme trans'blogeuse / hackeuse de San Francisco) - Sun (Une femme d'affaire, experte en arts martiaux à Séoul, en Corée du Nord), - Kala ( une pharmacienne, victime d'un mariage forcé à Mumbaï en Inde) Côté hommes nous avons : - Will (un policier de Chicago) - Wolfgang (un cambrioleur à Berlin) - Lito (un célèbre acteur de Mexico) - Capheus (conducteur de bus à Matatu au Kenya)
Je suis dingue du style de cette nana... j'adore sa fraicheur, sa joie de vivre...
Parce que oui, il faut bien se dire, que l'un des thèmes majeurs de la série, reste l'amour et on assiste à certains rapprochements chez nos 8 héros... Ainsi Kala & Wolfgang et Will & Riley, se trouvent, se découvrent et développent des sentiments amoureux au fils des épisodes... Mais j'avoue que Will & Riley, m'ont un peu trop fait penser "au prince charmant & à la princesse), du coup je n'ai pas vraiment accroché à leur histoire !!! Quant à Kala & Wolfgang, j'ai aimé les voir se rapprocher au début, mais on se rend vite compte que ce côté "La Belle & La Bête" va venir ternir les prémisses de leur histoire...
votre commentaire -
Ceux qui me connaissent ou qui suivent (même de manière occasionnelle) mon blog, savent que je "vis" intensément mes séries... Alors s'il m'arrive de me prendre d'amour pour certains personnages, il m'arrive aussi d'en détester plus d'un, de manière viscérale !!! Number 05 : Louis Condé (Reign)
Parce que tout les ennemis de Francis, sont mes ennemis... Plus sérieusement, j'ai eu beaucoup de mal à suivre la saison 2 de "Reign" car je trouve que la série a basculée un peu trop rapidement dans le "sombre"... Ne plus retrouver la fraicheur de la saison 1, m'a beaucoup perturber, notamment en ce qui concerne le personnage de Mary... J'ai eu l'impression de ne plus la reconnaitre dans cette seconde saison, presque au point de la détester à certains moments... Et s'il y a bien un personnage que j'ai eu en horreur tout du long, c'est Condé... Déjà parce que physiquement je n'ai pas compris l’engouement qu'il a suscité et puis parce que son rapprochement avec Mary m'a agacé au possible... D'ailleurs moi, je ne jure que par mon Francis et puis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!
Number 04 : Cersei (Game of Thrones)
Parce qu'à chaque saison je me dis qu'elle ne pourra pas être plus détestable que la précédente et qu'à chaque fois elle trouve le moyen de l'être !!! Je hais cette femme depuis le début, mais j'avoue que son côté manipulatrice et machiavélique et de plus en plus insupportable...
Number 04 (bis) : Norman (Bates Motel) Je m'autorise un "4 bis" dans ce classement, car je n'arrive pas à me décider entre lui et Cersei... Norman me fait flipper depuis le début de la série, c'est un fait, mais dans la dernière saison, j'ai juste eu envie de le voir mourir à chaque épisode... Pitié débarassez-nous de ce psychopathe !!!! Number 03 : Barbara (Gotham) Grrrrrr, il était obligé qu'elle figure dans ce classement car je l'ai détesté dès le 1er épisode... C'est le genre de personnage féminin qui m'insupporte au plus au point, je trouve qu'elle est sans intérêt et franchement je trouve que Lee est, mille fois mieux pour Jim !!! Number 02 : Jack Randall alias "Black Jack" (Outlander) J'ai beaucoup hésité à le mettre en 1ère place, car je reste traumatisée par l'épisode final de la 1ère saison d'Outlander... Pourtant, j'avoue qu'au départ, il faisait partie de ces méchants qu'on trouve fascinants et donc qu'on n'arrive pas vraiment à haïr... Pour tout vous dire, je lui trouvais une forte ressemblance avec un de mes méchants de films préféré : Le Colonel William Tavington dans "The Patriot", interprété par le génialissime Jason Isaacs !!!Maids voilà, la monstruosité de ces actes m'ont complétement foutue en l'air, surtout sachant qu'il a infligé cela à mon Jamie d'amour !!! Du coup, le voir blesser, un homme comme Jamie Fraser, qui représente pour moi l'homme parfait (je dirais même le père que je voudrais pour mes enfants), ne fait qu'amplifier mon dégout pour lui ... Qu'on se le dise "Black Jack" je te souhaite bien des souffrances !!!!!
votre commentaire -
"Arrow" est probablement la série que j'ai commencé à regarder avec le plus de réticence... En effet, pour moi il était inconcevable de retrouver un autre que Justin Hartley (Smallville) sous les traits de l'Archer !!! Et puis, bon comme souvent, j'ai la volonté d'une huître et j'ai finis par céder... Et franchement, je reste sur ma position, Stephen Amell, ne remplacera jamais Justin dans mon coeur, mais j'avoue que l'histoire tient la route (quoiqu'il y est des longueurs bien-sûr) et les personnages sont relativement attachants, d'où le "Tag" d'aujourd'hui... Personnage Préféré : Felicty Smoak Oui elle est incontestablement le personnage que je préfère dans la série, mais j'avoue que je ne suis pas fan de son évolution dans la saison 3, je la trouve un peu trop moralisatrice et tranchante dans ces choix, notamment quand il s'agit de sa relation avec Oliver... Le pauvre, se damne d'amour pour elle et elle n'est pas vraiment tendre avec le coeur du justicier !!! En plus, j'avoue que sa relation avec Ray Palmer à un peu foutu le feu au poudre et que je ne reconnais plus vraiment la Felicity que j'aimais tant dans la 1ère saison... Personnage que j'ai envie de tuer : Ray Palmer Alors lui, j'ai envie de l'étriper dès qu'il apparait à l'écran... Son arrogance me sort par les yeux et je n'aime pas du tout le voir tourner autour de Felicity, d'ailleurs c'est bien simple, je trouve que c'est depuis qu'il est arrivé que le personnage de Felicty me sort par les yeux, comme quoi, rien de bon n'arrive quand ils sont ensemble... A mort Ray !!!!!!!!!! Personnage qui me fait pleurer : Clock King Alors oui ce personnage de vilain n'apparait que dans un épisode de "Arrow" (et en bonus dans un de Flash), mais j'avoue que j'ai pleuré en le voyant... de joie bien-sûr puisqu'il est interprété par le seul et l'unique Robert Knepper (à qui je voue une passion sans limite)... Personnage de méchant que j'aime bien : Floyd Lawton "Deadshot" J'ai craqué sur ce personnage à la minute même où je l'ai vu, je trouve qu'il a un charisme fou et je suis ravie qu'il est rejoint la "Suicide Squad" car cela me permet de pouvoir le revoir occasionnellement dans la série... Personnage qui me fait toujours rire : Barry Allen
Parce que chaque fois qu'il vient faire un tour à Starling, il trouve le moyen de sortir quelques répliques à mourir de rire... J'aime la candeur de ce personnage, je le trouve rafraichissant !!!
Personnage le plus canon : Maseo Yamashiro Je trouve ce personnage vraiment trop canon... Personnage qui évolue le plus : Théa Il faut bien l'avouer la palme de l'évolution revient à la petite soeur de Oliver... Elle est passée d'ado rebelle dans la 1ère saison, à une redoutable guerrière dans la saison 3, grâce à l'influence de son vrai père, Malcolm Merlyn !!! Personnage qu'on aimerait pas s'il n'était pas joué par cet acteur : Slade Wilson Parce que c'est Manu Bennett tout simplement !!!!!!!!!!! La mort de personnage qui m'a le plus frappé : Sara Lance (Black Canary) Parce que je ne m'attendais pas vraiment à la voir mourir et parce que bizarrement, j'aimais bien son interprétation du Canary... Je trouve que Black Canary est beaucoup moins charismatique depuis que c'est Laurel qui a revêtu le costume !!! Je m'identifie à : Roy (Arsenal)
Parce que j'aime son évolution... Il était un bandit des rues solitaire, qui a su trouver un but à sa vie grâce à sa rencontre avec Arrow... A son contact, il a apprit à se soucier des autres et je trouve que c'est le genre de chose que l'on devrait tous faire, prendre soin de ceux qu'on aime !!!
2 commentaires -
Je sais que nous ne sommes pas encore vendredi, mais j'avais très envie de faire un "Top Five", alors je me suis dis, pourquoi ne pas faire un petit classement des personnages masculins de séries que l'on voudrait avoir comme compagnon... Si ce "Tag" vous tente, n'hésitez pas, je serais ravie de voir vos choix !!! Number 05 : Eric Draven (The Crow)
Parce que ce personnage fait partie intégrante de ma culture "sérieTV" et que je trouve son histoire d'amour avec Shelly tellement poignante, que je ne peux m'empêcher de vouloir lui apporter le bonheur... Alors, oui la série date un peu, mais Eric Draven, reste un de ces hommes rares, qu'il faut chérir (jusque dans la mort)... Number 04 : Khal Drogo (Game of Thrones)
Parce que ce personnage est un de mes fantasmes absolu... Par ce que le genre guerrier sauvage c'est un truc qui me fait craquer, mais surtout parce que derrière son côté "bad boy" se cache un coeur tendre, qui je pense trouvera la plénitude auprès d'une compagne aimante (genre moi)...
Number 03 : Athelstan (Vikings)
Parce que même si vous connaissez probablement mon amour pour le personnage de Ragnar, je pense que partager sa vie, ne serait pas chose facile... Alors que je retrouve chez Athelstan tout les ingrédients pour en faire le compagnon idéal... La douceur, la savoir, la sagesse, la force (quand il le faut)... Bref, encore un personnage qui fait battre mon petit coeur...
Number 02 : Dylan (Bates Motel) Parce que je trouve le personnage de Dylan tellement touchant que je voudrais être celle qui lui donne l'amour dont il manque tellement... L'ainé des frères "Bates" est un peu le mal aimé de la famille, Norma focalisant souvent toute son attention sur ce psychopathe de Norman et malheureusement c'est souvent Dylan qui reste sur la touche dans ces moments là... Ce garçon est tellement adorable pourtant, qu'il faudrait être folle pour ne pas vouloir être celle qui lui apportera le bonheur... Moi je signe quand il veut !!! Number 01 : Jamie Fraser (Outlander) Il ne pouvait avoir personne d'autre que lui en tête de ce classement, tellement ce personnage, se rapproche de l'homme idéal dont toute femme peut rêver !!!Jamie, on le veut comme "boyfriend', mais on le veut surtout comme époux et qu'il soit le père de nos enfants, on veut vieillir à ces côtés et s'endormir chaque soir dans ces bras... Je suis complètement sous le charme de ce Highlander, je le trouve sublime évidemment, mais pas seulement, il a cette candeur, cette douceur, cette force qui me fait croire qu'à ces côtés rien ne pourrait m'arriver !!! J'aime cet homme... JAMIE MARRY ME !!!!
votre commentaire -
Il y a des séries qu'on aime tellement qu'on voudrait qu'elles ne finissent jamais... Et puis, il y a celles qu'on a aimé à un moment donné et dont finalement on se lasse... Et pour finir, il y a celles qui s'achèvent définitivement et dont on ne se remet toujours pas de la perte, comme "Sons of Anachy" pour moi... Rendez-moi ma série fétiche !!!!!!!! Top Five (séries à ne pas annuler) Number 05 : Grimm Pour moi, Grimm c'est vraiment une série qui a commencé sans prétention, avec des effets spéciaux parfois un peu ratés et des histoires un peu simplistes , mais je trouve qu'au fil des saisons, la série a vraiment réussi à s'affirmer son caractère et son univers... Franchement, je suis complétement sous le charme de cette série et notamment de la saison 4 (qui se termine bientôt) que j'ai totalement adoré !!! En plus, c'est vrai que les personnages ont quand même un fort capital sympathie, ce qui fait qu'on a hâte de les retrouver à chaque fois !!! Number 04 : Penny Dreadful Coup de foudre immédiat pour cette série à l'univers glauque si particulier... La saison 1, c'est vraiment terminée trop vite, car vu la qualité de chaque épisode, on aurait voulu que sa ne s'arrête jamais... J'ai pu visionner le 1er épisode de la saison 2 et je sens qu'une fois encore, la magie va opérer... J'aime l'univers, l'ambiance anglaise des décors, les personnages si torturés et ténébreux, bref je suis fan et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette merveille !!! Number 03 : Shameless Je suis complétement dingue des aventures de cette famille déjantée... Les Gallaghers et moi, c'est vraiment une histoire d'amour depuis le 1er épisode !!! La saison 6 devrait commencer en janvier 2016 et j'en suis ravie, parce que franchement rarement une série ne m'a ce point fait rire... La regarder, c'est vraiment mon moment de détente par excellence pour décompresser après une journée éprouvante !!! Number 02 : Vikings Si vous suivez un peu mon blog, il vous est impossible d'ignorer mon amour pour cette série...Je suis effondrée que la saison 3 soit déjà terminée et l'attente va me sembler interminable jusqu'en 2016... Alors oui, la saison 4 a bien été renouvelée, mais j'avoue qu'en lisant un peu les news, j'ai un peu peur de la tournure que pourrait prendre les événements pour mes chers Vikings, mais chut pas de spoilers...
Number 01 : Gotham Je sais déjà que la série est renouvelée pour une seconde saison et franchement elle le mérite... J'avais beaucoup de craintes quand j'ai commencé à regarder "Gotham" car j'avais vraiment peur que l'univers de cette ville aux méchants si charismatiques, ne soient pas retranscrite à sa juste valeur et franchement, ils ont réussi à faire des merveilles dès les 1ers épisodes... Le succès de cette 1ère saison est dû en grande partie selon moi au choix du casting qui est juste impeccable... Et franchement, plus on avançais dans les épisodes plus la qualité scénaristique été au rendez-vous... J'ai vraiment hâte de découvrir la seconde saison et j'espère qu'il y en aura d'autres !!! Et puis les séries, qui devraient peut être s'arrêter ... Esprits Criminels... Parce que même si sa me fait mal de dire ça, j'avoue qu'au bout de 10 saisons, je me lasse un peu des enquêtes du B.A.U. J'aime toujours beaucoup les personnages, mais je ne sais pas j'ai l'impression qu'on a un peu fait le tour... Alors à contre coeur, je vais dire que je serais pour son arrêt !!!
Reign... J'étais complétement sous le charme de cette série lors de la 1ère saison, mais alors là, j'avoue que la saison 2 me laisse complètement sur ma faim, je crois même que jamais une série ne m'a autant déçue, au bout de seulement 2 saisons... Je me force vraiment à regarder les épisodes, en espérant voir renaitre la flamme entre le FRARY (oui, je reste une inconditionnelle de l'histoire d'amour de Francis et Mary), mais j'avoue que je ne retrouve plus le "truc" qui m'avait fait craquer au début !!! Et puis je trouve que le personnage de Mary est vraiment devenu insupportable depuis le traumatisme qu'elle a vécu, elle passe son temps à faire de mauvais choix... Bref, la série a été reconduite pour une 3ème saison et j'espère que l'introduction du personnage d'Elisabeth, fera renaître un peu la flamme !!!
votre commentaire