• REIGN : J'ai le coeur brisé (spoilers)...

    Si vous ne voulez pas de spoilers sur la saison 3 (actuellement en cours de diffusion), ne lisez pas cet article !!!

     

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    J'ai évoqué mon coup de foudre pour le  "Frary" à de nombreuses reprises sur mon blog. A dire vrai, je ne mettais pas autant enthousiasmée pour un couple de série depuis Buffy & Angel !!!

    Il y a cette alchimie entre l'actrice Adélaïde Kane et l'acteur Toby Regbo, qui fait que dès qu'ils sont réunis à l'écran, tout s'arrête autour de moi... L'histoire d'amour de Mary & Francis, me fascine depuis le 1er épisode, je ne sais pas, moi qui ne suis pas vraiment adepte des grandes love story en général,je me surprend à devienir complétement niaise et béate dès qu'ils échangent un regard, se tiennent la main et échangent un baiser...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    J'avais déjà dis que Francis est le personnage auquel je me suis le plus attaché. Je ne sais pas si se sont les traits angéliques de Toby Regbo,  le fait que Francis soit à la fois doux et rassurant ou qu'il voue un amour sans limite à Mary, mais il y a chez le Roi de France, un je ne sais quoi qui m'émeut et me bouleverse à la fois !!!

     

    Je savais malheureusement que l'histoire d'amour entre Mary & Francis était vouée à finir tragiquement, car même si la série a prit plusieurs libertés, son côté "historique" avait pour finalité qu'elle devait tout de même suivre le cours des événements !!!

     

    La mort de Francis était donc inévitable, la scénariste de la série a même annoncé publiquement que celui-ci ne survivrait pas lors de la 3ème saison... Sauf que voilà, je mettais préparée (sans vraiment l'être) à devoir faire mes adieux à ce personnage si cher à mon cœur...Et les scénaristes ont fait la pire chose qu'il soit : nous donner l'espoir...

     

    En effet lors de l'épisode 3 x 04, nous avons assisté à la mort de Francis... Cette mort, que nous avions vu lors de la vision de Nostradamus dans la 1ère saison... Mais voilà, lors de cette scène horrible, Francis est ramené à la vie par Delphine (une guérisseuse, une sorcière, appelez là comme vous voulez)... Et comme beaucoup, j'ai pensé qu'on laissé une seconde chance au Frary !!!

     

    Je ne m'étais donc pas du tout préparée à ce que l'on m'arrache une seconde fois Francis, lors de l'épisode suivant (3 x 05)...

    Je crois n'avoir jamais autant pleuré devant un épisode (et pourtant je suis une grande émotive qui vit à fond ces séries), voir Francis (presque quasiment rétabli) et Mary si proches et plus amoureux que jamais, m'a complétement chamboulé de joie, j'étais euphorique de bonheur !!!

     

    Et puis Nostradamus fait son grand retour avec une nouvelle prophétie annonciatrice de la mort de Francis, et je me dis "non, ils ne vont pas oser faire cela aux fans"... Et bien si, à la fin de l'épisode, on assiste impuissant à la mort de Francis, qui sacrifie sa vie pour sauver celle qu'il aime !!!

     

    Et là, j'ai littéralement fondu en larmes sur mon canapé... Et croyez moi, il s'agissait de torrents de larmes !!!

    En regardant cette scène, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le cœur !!! Cela peut paraitre absurde, je sais, mais je me suis tellement approprié leur histoire d'amour, que je me suis sentie submergé par le chagrin !!!

     

    Je ne sais même pas à l'heure actuelle, si je vais réussir à continuer la série... Devoir regarder les prochains épisodes sans lui me parait inconcevable !!!

     

    J'aime (j'aimais) tellement Francis, que je n'arrive pas à imaginer Mary dans les bras d'un autre que lui... J'ai vu que beaucoup de fans ont décidé d'arrêter de regarder la série, et j'avoue que je me pose la question moi aussi !!!

     

    La série ne sera définitivement plus la même sans la présence de Toby Regbo (oh mon Dieu, il me manque déjà tellement)... Et bien que j'aime le jeu d'actrice et que je sois admirative du talent d'Adelaide Kane, pour moi, ces plus grands moments étaient les scènes qu'elle partageait avec Toby !!!

     

     

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    REIGN : J'ai le coeur brisé (spoliers)...

    I can't let him go...

     Adieu mon Roi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     Votre histoire d'amour était l'essence même de la série... I LOVE FRARY !!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    lilila
    Mercredi 9 Mai 2018 à 23:30

    complètement d'accord, sans Francis la série est nulle

      • Mama7610
        Mardi 11 Septembre 2018 à 22:28
        J’ai été très triste quand j’ai vue que François aller mourrir j’ai beaucoup pleuré et à chaque fois que je regardais la série et que François meurent je pleures . Je suis dégoûté que la François ne participerais pas aux autres épisodes.
        Je trouvais que Marie et François était un beau couple quand je l’es voyais réunit j’avais des étoiles dans les yeux
    2
    lilila
    Mercredi 9 Mai 2018 à 23:33

    Je rajouterai que  moi aussi je me suis laissée prendre totalement à leur jeu d'acteur, à ce couple magnifique et que j'ai totalement craqué pour Francis. Comme envoutée par cette série alors que dire quand il est tué, c'est comme si je l'avais perdu, j'ai aussi pleuré un max,  cela semble stupide mais l'attachement pour lui est réel. Fou lol

    3
    Adélaïde
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:00

    Quand j'ai vu qu'à la fin de l'épisode 3X4 que François a survécu j'étais tellement heureuse. Voir ensuite que François se sacrifie et meure pour Mary ça m'avait tellement ému, en plus

    c'était un des personnages auquel j'étais le plus attaché dans la série. J'avais beaucoup pleuré lors de leur dernière scène, c'était pour moi le moment le plus horrible et le plus triste de la

    série.

    4
    Mia
    Lundi 8 Juillet 2019 à 01:34
    Toby Regbo a un charme ravageur à l'écran, on ne peut que constater que c'est un très bel homme, doté d'un grand talent. Il a joué son rôle à merveille dans la série. Sa passion, son Amour, sa douceur et sa tendresse envers Marie ont séduit un large public. Adélaïde Kane est également pourvue d'un grand talent. Mais je confirme que lorsque François est mort, la série a perdu son charme, son attrait et l'intérêt d'un public attaché à Toby Regbo. J'ai regardé la suite, mais sans Toby les épisodes étaient fades, il manquait le héros principal, l'acteur principal. C'était bien de suivre le déroulement des evenements historiques concernant le roi François II, mais si j'avais dû écrire le scénario, j'aurai continué dans la fiction et je n'aurais pas fait mourir François. L'histoire ayant été très romancée dès le départ, il aurait mieux valu continuer sur cette lancée, pour satisfaire le public et que la série soit regardée jusqu'à la fin, pour être plus appréciée, avoir un plus grand succès. En tous cas, bravo à tous les acteurs de la série.
    5
    Ikram
    Vendredi 21 Février 2020 à 21:02

    Je suis d’accord avec toi. Il est tellement mignon dans la serie surtout je les vois bien ensemble mary et francis ( marie & François ) , c’était un couple parfait meme en réalité je les vois bien ensemble. Ya la plupart des acteurs que je vois bien ensemble mais qui sont pas ensemble en réalité et c’est dommage :( 

    6
    Ange Gabriel
    Lundi 23 Novembre 2020 à 19:29
    Je n'ai même pas encore réussi a accepter qu'il est mort malgré que cela remonte déjà à des années biensure dans l'histoire.. mais tellement il est si bien joué, j'ai été envoûté, conquise par Toby.. et surtout je pense car il joue tellement bien l'homme, le mari parfait, tellement romantique et rempli de passion, ne veut que le bien pour sa femme.. on aimerait tellement ça nous les femmes.. si seulement il existait... puis quel bel homme ! Je suis carrément tombé amoureuse de son personnage et de son visage.. lol
    7
    Léna
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:01

    J'arrive longtemps après, puisque je ne découvre Reign que maintenant. Et j'en suis à ces fameux épisodes tragiques. Ce que tu décris est en tout point ce que j'ai moi même ressenti : la mort, la guérison puis de nouveau Francis qui est arraché à Mary et à nous. L'espoir puis le désespoir. Ces épisodes étaient éprouvants émotionnellement. Sa présence va énormément me manquer, il était l'une des deux piliers de la série et même si la réalité historique est respectée, je me suis prise à croire que les scénaristes avaient souhaité changé cette réalité.. On ne pouvait trouver meilleur acteur que Toby pour incarner ce rôle : son physique correspond en tout point à ce que j'avais imaginé d'un dauphin et de ce jeune roi de France. Sa capacité à exprimer les sentiments à travers ses yeux et son visage est tout simplement incroyable. Il sublime l'écran, avec Adelaïde évidemment, et il nous fait ressentir absolument toutes ses émotions avec un talent indéniable. Je suis impressionnée de cette performance. Sans parler de l'alchimie avec Mary qui était tout simplement parfaite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :