• Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

     

    Vous connaissez mon amour pour les séries historiques et j'avoue que j'aime beaucoup cette série (malgré un léger passage à vide lors de la seconde saison)...Je trouve les personnages vraiment intéressants d'où le choix de faire ce Tag !!!

     

    ATTENTION GROS RISQUE DE SPOILERS SUR LA SAISON 3 !!!!!!!

     

     

    Mon personnage préféré : Francis

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    J'ai eu un "coup de cœur" énorme pour le personnage de Francis dès le 1er épisode. Je le trouve tellement adorable... L'amour qu'il voue à Mary me touche profondément et il forme avec elle, un des plus beaux couples de séries selon moi !!! Certains diront peut être de lui qu'il est trop lisse, mais  ce n'est pas mon avis, au contraire, c'est un personnage avec des failles, mais il essaye de réparer et d'apprendre de ses erreurs dans le but de devenir un homme (et un souverain) meilleur !!! Je suis anéantie à l'idée de le perdre dans la saison 3, mais il est évident maintenant que son heure approche. En tout cas Toby Regbo me manquera énormément et la série ne sera définitivement plus la même sans lui...

     

     

    Le personnage que j'ai envie de tuer : Condé

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    A l'inverse de Francis, j'ai détesté ce personnage à la minute même où il est apparut dans la série... Je trouve l'acteur vraiment tête à claque (d'ailleurs je le trouvais déjà agaçant dans Skins) et j'ai eu en horreur le fait de le voir s’immiscer entre Mary & Francis. Je sais que dans la saison 1, j'aurais certainement mentionné Bash,en personnage le plus détesté, car il ne me faisait ni chaud, ni froid, mais clairement Louis est vraiment LE personnage que j'ai eu envie d’étriper durant toute la saison 2. Quel soulagement de voir que Mary a une fois encore choisi de retourner aux côtés de mon bien aimé Francis, c'est là qu'est sa place !!!

     

     

    Le personnage qui me fait pleurer : Mary

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Parce que son destin est voué à être funeste et qu'il est difficile de ne pas s'émouvoir devant la fin tragique qu'à connu cette reine... Mais au delà du contexte historique, je trouve que le personnage de Mary est touchant parce que son rang ne lui permet pas de mener sa vie comme elle l'entend. Elle vit constamment dans une sorte de cage dorée et on ne peut qu'être ému car on voudrait surtout qu'elle soit heureuse !!!

     

     

    Le méchant que j'aime bien : Elizabeth

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Peut on vraiment dire qu'elle est une "méchante" ??? Mais bon, vu qu'elle va être dans une confrontation permanente avec Mary dans la saison 3 et que Mary est l’héroïne, on va dire qu'Elizabeth sera par la force des choses une méchante !!! Historiquement parlant, je suis fascinée par le destin et le règne de cette souveraine !!! Le fait qu'elle est su s'imposer dans un monde d'hommes ne peut que forcer le respect... Pour ce qui est de la série, je pense que l'actrice choisie pour le rôle est vraiment subtil et qu'elle sera une digne rivale de Mary !!!

     

     

    Le personnage qui me fait toujours rire : Henry

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    L'aspect "comique" n'est pas vraiment développé chez les personnages de cette série, mais si je devais en choisir un, je dirais sans hésiter Henry, surtout quand il commence à perdre l'esprit et à faire n'importe quoi... J'aimais d'ailleurs beaucoup ces interactions avec Catherine dans ces moments là !!!

     

    Le personnage qu'on aimerait pas s'il n'était pas jouer par cet acteur : Catherine

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Qu'on se le dise Catherine de Médicis est une garce... Mais mon dieu, qu'elle excelle dans ce rôle... L'actrice Megan Follows est juste hallucinante dans ce rôle, car elle arrive à rendre captivant, un personnage qu'il serait très facile de détester... Elle oscille toujours entre deux eaux avec Mary (et les autres personnages d'ailleurs) et du coup on se dit qu'elle est capable du meilleur comme du pire !!!

     

    La mort qui m'a le plus frappée : Francis

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Techniquement Francis n'est mort qu'au travers de la vision de Nostradamus, mais cette scène m'a complètement chamboulée, j'en avais les larmes aux yeux... Je sais que je vais devoir me préparer à l'inévitable, puisque le destin de Francis est scellé et qu'il est maintenant certain qu'il mourra dans la saison 3, mais je n'imagine pas la série sans lui... J'aime tellement le Frary, que c'est inconcevable pour moi d'imaginer Mary poursuivant sa vie dans lui !!!

     

     

    Le personnage le plus canon : Narcisse

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

     

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Mesdames, un peu de tenue... Non mais sérieusement, qui d'autres que Narcisse aurait pu avoir le titre de personnage le plus "canon" ??? Narcisse c'est du concentré de sexytude !!!!!!!!!!!!

     

     

    Le personnage qui évolue le plus : Greer

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    Parce que son évolution est fulgurante en seulement 2 saisons... On est passé d'une Greer avec son côté "fleur bleue" dans la saison 1, quand elle cherchait désespérément, un riche époux (pour la réputation de sa famille) et finissant par tomber sous le charme de l'adorable Leith, à une Greer, complètement émancipée et  femme d'affaires qui ne veut plus se laisser dicter sa conduite !!!

     

     

    Je m'identifie à : Lola

    Tag Favorite Characters : My Life à la Cour de France...

    J'ai eu beaucoup de mal à digérer l'incartade de Francis & Lola et le fait qu'ils aient un enfant ensemble... Bizarrement, j'en ai voulu terriblement à Lola et en même temps, je me dis que c'est dans son personnage que je me retrouve le plus... Elle fait des erreurs comme tout le monde, mais c'est avant tout une amie dévouée, qui a souvent tendance à placer le bonheur des autres en priorité, au détriment de ces propres désirs !!! J'espère vraiment qu'elle finira par ouvrir son cœur à Narcisse dans la saison 3, car je pense vraiment qu'il est celui qui la rendra heureuse !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :