• Tag : Mes séries historiques préferées ...

    Ce n'est plus vraiment un secret, je suis une inconditionnelle de séries d'époque... L'histoire m'a toujours passionné et je trouve cela vraiment grisant de pouvoir se plonger dans le passé par le biais d'une série !!!
     
    Voici donc mon classement...
     
    Number 05 : Hell on Wheels : L'enfer del'ouest

    Tag : Mes séries historiques préferées ...

    L'histoire retrace le parcours de Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d'esclaves et soldat qui se retrouve dans le Nebraska au moment de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale et qui entraine des conflits avec les indiens... J'aime beaucoup cette série et la période de l'histoire qu'elle retrace !!!
     
    Number 04 : Reign

    Tag : Mes séries historiques préferées ...

    Comme l'a dit "Tequi", la série ne suit pas vraiment les faits historiques à la lettre, mais elle n'en reste pas moins une série historique très réussie, avec des décors et des costumes magnifiques !!! J'attends avec impatience l'arrivée d'Elisabeth dans la saison 2, pour voir sa confrontation avec Mary !!!
     
    Number 03 : Spartacus

    Tag : Mes séries historiques préferées ...

    J'ai déjà beaucoup parlé de mon amour pour cette série dans mes articles précédents et j'avoue que même si la disparition de l'acteur Andy Whitfield m'a beaucoup perturbée, la série a toujours su garder son niveau d'excellence, notamment selon moi grâce à ses personnages secondaires (Crixus et Gannicus pour ne citer qu'eux)...
     
    Number 02 : Vikings

    Tag : Mes séries historiques préferées ...

    J'étais amoureuse de cette série avant même de l'avoir vu... Pour la simple et bonne raison qu'elle retrace une partie de l'histoire qui me fascine !!! J'aime beaucoup la culture nordique et on se retrouve totalement plongé dans cet univers sauvage à chaque épisode... La beauté des paysages et à couper le souffle et Ragnar et un mythe devenu réalité tellement fascinant qu'on est forcément obligé d'aimer cette série !!!
     
    Number 01 : The Tudors

    Tag : Mes séries historiques préferées ...

    J'ai beaucoup hésité avec "Vikings", mais "The Tudors" est la 1ère série historique que j'ai suivi et elle a donc ce côté affectif qui la place en 1ère position dans mon classement !!! J'ai aimé chaque saison de cette série et j'ai adoré suivre le parcours du roi Henry VIII, magistralement par le beau et talentueux Jonathan Rhys Meyer... Mention spécial également à la série, car elle m'a fait découvrir l'actrice Natalie Dormer, qui tient avec brio le rôle de Anne Boleyn !!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :