• Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

    Il s'en est passé des choses dans nos séries durant cette année 2014, voici pour moi les événements les plus marquants (Attention gros risques de spoilers)...

     Number 05 : Tig & Vénus Scène (07x10)

    Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

     Cette année 2014 sera surtout marquée pour moi, par la fin de Sons of Anarchy, et si chaque épisode fût intense lors de cette ultime saison, il est des moments de grâce où le temps semble suspendu, comme lors de cette magnifique scène entre Tig & Vénus... J'aime leur histoire d'amour anticonformiste depuis le début, mais je dois dire que les répliques de ce passage m'ont touché en plein cœur !!! Je ne pourrais jamais assez remercier Kurt Sutter, car lui seul est capable de créer de pareils instants !!!

     

     Number 04 : Le Mariage du Frary dans Reign (01 x 13)

    Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

    Parce que tout l'intérêt de Reign réside pour moi dans l'histoire d'amour entre Mary & Francis (ce qui explique aussi que l'éloignement des deux personnages dans la saison 2, fait que j'ai beaucoup  plus de difficulté à suivre)... Ils ont du faire fasse à beaucoup d'épreuves dans la saison 1 (et n'ont pas fini d'en avoir dans la saison 2), mais voir qu'au final dans l'épisode 13, ils finissent par se marier, se fût un de mes grands moments de bonheur de 2014 !!! J'ai adoré le passage juste avant le mariage, où Mary s'empresse de rejoindre Francis dans les couloirs du château et où elle donne cette magnifique réplique "I'ts you, it's always been you"...

     

     Number 03 : La mort d'Oberyn Martell dans Games of Thrones (04x08)

    Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

    Je crois que cette scène marquera les annales dans l'histoire des séries ... Je pense qu'elle va surement apparaître dans de nombreux "Top", tellement c'était ... Je n'ai pas de mot, si ce n'est "WTF" ...

     

     

    Number 02 : La mort de Gemma dans Sons of Anarchy (07 x 12)

    Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

    Je me suis littéralement effondrée en regardant cette scène... En assistant à la mort de Gemma, j'ai perdue le personnage féminin auquel je suis le plus attachée (après Chloé dans Smallville)... Devoir dire adieu à ma maman "badass" fût un déchirement !!!

     

    Number 01 : Le final de Sons of Anarchy ... (07 x13)

    Top Five : Les épisodes les plus marquants de l'année (ATTENTION RISQUE DE SPOILS)

    C'est sans conteste l'événement le plus marquant de l'année 2014 pour moi, car c'est aussi celui que je redoutais le plus !!! Au moment où j'écris cet article la série "Sons of Anarchy" a tiré sa révérence après 7 saisons plus palpitantes les unes que les autres !!! Je ressens un vide énorme dans le cœur à l'idée que je ne verrais plus S.A.M.C.R.O !!!

    "Sons of Anarchy" fait partie de ces rares séries qui ne m'ont jamais déçue, à bien y réfléchir, je crois d'ailleurs que c'est l'unique série qui ne m’ait jamais déçue... J'ai aimé chaque moment passé avec cette bande de bikers et même si je sais que les séries ne sont pas éternelles, j'aurais voulu que jamais elle ne s'arrête !!!

    J'avais beaucoup d'appréhension à l'idée de regarder l'ultime épisode et c'est bien évidement en larmes que j'ai clôturé ce chapitre de  7 ans ... Le final était juste cruellement sublime, à l'image de son créateur Kurt Sutter !!! Il m'a fallut attendre la dernière saison pour vraiment apprécier le personnage de Jax Teller à sa juste valeur et ce fût un déchirement de lui dire adieu...

    "Sons of Anarchy" est et restera définitivement une des "série de ma vie"...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :