-
Top Five : The Very Best Of 2013 ...
Histoire de finir l'année en beauté, il s'agit dans ce nouveau "Top Five", de mentionner nos "coups de coeur" pour l'année 2013, en matière de séries...J'avoue que cette année, j'ai découvert un certain nombre de séries, qui m'ont totalement séduite et qui j'espère vont continuer l'année prochaine... Number 05 : Sleepy Hollow Parce que je suis déjà accro à la version film de mon cher Tim Burton et que j'ai littéralement sauté de joie en apprenant qu'il était prévu de faire une adaptation télé, de la légende du cavalier sans tête... Au final, la série est vraiment agréable à regarder, en grande partie grâce au duo Ichabod / Abbie, qui fonctionne à merveille et aussi parce que le charme "so british" de l'acteur Tom Mison , fait son effet...
Number 04 : Dracula J'avais vraiment peur d'être déçue par cette énième adaptation de "Dracula", mais en même temps, j'avais hâte de retrouver l'acteur Jonathan Rhys Meyer sur petit écran... Et oui, il m'avait beaucoup manqué le bougre, depuis la fin des "Tudors"... Bref, dès le 1er épisode, j'ai mis mes aprioris de côté et franchement je suis séduite... En plus quel plaisir de revoir également l'actrice Katie McGrath, la ténébreuse Morgana de la regrettée série "Merlin"...
Number 03 : Mr Selfridges Enorme "coup de coeur" pour cette série basée sur l'histoire vraie d'un homme d'affaires du début du XXème siècle dont le grand magasin londonien va devenir le théâtre des bouleversements de l'époque... En bonne accro du shopping, je ne pouvais qu'aimer (^^)...
Number 02 : Vikings J'ai beaucoup hésité à la mettre en 1ère position, mais bon dans la vie il faut faire des choix, aussi difficile soient-ils !!! Il n'en reste pas moins que je voue maintenant une passion dévorante pour les vikings (^^)... Les décors de cette séries sont magnifiques et que dire l'acteur Travis Fimmel dans le rôle de Ragnar, qui est devenu mon "fantasme absolu" de cette année 2013...
Number 01 (Bis) : American Horror Story : Coven Je suis une fan de la 1ère heure de la série "American Horror Story" et cette nouvelle saison basée sur la sorcellerie et qui fait notamment référence aux sorcières de Salem est peut-être ma saison préférée de toutes... Jessica Lange est une fois de plus magistrale dans le rôle de la "Suprême", un adjectif qu'on pourrait d'ailleurs vraiment associer à cette talentueuse actrice... Et quel bonheur pour moi de retrouver le duo d'acteur Taissa Farmiga / Evan Peters, et de les voir tenir une fois encore les rôles de deux amoureux Zoé & Kyle !!! Number 01 : ReignImpossible pour moi de mettre une autre série que "Reign" sur la 1ère marche du podium... Bien que cette série ne fasse pas l'unanimité pour la presse et la critique, moi je suis devenue totalement accro à l'histoire d'amour de Mary & Francis... J'attends fébrilement la suite de la 1ère saison pour savoir si ce joli petit couple va pouvoir finir ensemble, malgré les épreuves (Grrrrrr Bash passe ton chemin) ...
-
Commentaires
On a deux séries en commun : Sleepy Hollow et Reign!