• Top Ten : Musiques de Films ...

    C'est en vagabondant sur Hellocoton, que je suis tombée sur les fameux articles "TFMA" de "Jenni dans tous ses états" ...
     
    Comme tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers du cinéma & des séries télé, me mets d'ailleurs moi-même "dans tous mes états", je me suis dis que se serait sympathique de lui piquer le concept pour en faire un article ... Il s'avère d'ailleurs que l'idée n'est pas d'elle et comme elle m'a gentillement indiqué sa source, je vous mettrais le lien à la fin de l'article !!!
     
    Bref, le principe est simple : établir son "Top 5" sur un sujet donné (autour du cinéma dans ce cas précis)  ... Par contre, comme je suis une éternelle indécise, sur certains thèmes je vais m'octroyer le droit de faire des "Top 10", je sais c'est pas juste,je dirais même plus c'est de la triche, mais comme c'est mon blog , I've Got the Power (^^)...
     
    Je commence donc par le premier sujet que j'ai vu sur son blog, à savoir : Les Musiques de Films (et là pour le coup, se sera un Top 10, gnark gnark gnark) !!!
     
    - Number 1 :Braveheart - Main Theme (by James Horner)
     
     
    Sans conteste, le film que j'ai vu le plus de fois !!! Pour moi ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre qui me fait verser des larmes à chaque fois et d'ailleurs la musique y est pour beaucoup...
     
    Number 2 : Edward Scissorhands - Ice Dance (by Danny Elfman)
     
     
    Comment pourrais-je passer à côté de cette somptueuse mélodie... Les bandes originales de Danny Elfman dans les films de Tim Burton, comment dire : c'est un moment de magie !!!
     
    Number 3 : Forrest Gump - Theme (by Alan Silvestri)
     
    Ce film est une pépite d'émotion à l'état pure ... Et cette musique, rien que les premières notes me donnent des frissons !!!
     
    Number 4 : Lord Of The Rings - Hobbit Theme (by Howard Shore)
     
    Je sais que sa va paraitre bizarre, mais comment dire, les films de la saga "LOTR" sont imprégnés en moi, ils font partie de mon histoire et ont été une sorte d'échapatoire à un moment difficile de ma vie !!! Du coup, dès que j'entends les premières notes de cette mélodie, j'imagine la Comté et c'est comme rentrer à la maison et retrouver sa famille !!!
     
    Number 5 : Dirty Dancing - Time Of My Life (by Bill Medley & Jennifer Warnes)
     
    Ben oui parce que je reste une fille et que "Dirty Dancing" chez moi, c'est le film "mére / fille" par excellence ... On laisse pas Bébé dans un coin !!!
     
    Number 6 : Harry Potter - Hedwig's Theme (by John Williams)
     
    Parce qu'il y a une grande enfant qui sommeille en moi et que j'aurais tout donné pour aller dans une école comme Poudlard !!!
     
    Number 7 : The Full Monty - Hot Stuff (by Donna Summer)
     
     
    Parce que j'adore ce genre de comédie "british" et parce que je suis une grande fan de l'acteur Robert Carlyle ... Ohhh et cette scène au Pole Emploi est tellement culte !!!
     
    Number 8 : Pulp Fiction - You Never Can Tell (by Chuck Berry)
     
     
    Que dire à part que c'est une musique culte, pour une scène culte dans un film culte !!!
     
    Number 9 : The Addams Family - Theme Song (by Vic Mizzy)
     
     
    Rien que pour le plaisir de claquer des doigts quand j'entends l'intro de cette musique !!!
     
    Number 10 : Grease - You're The One That I Want (by John Travolta & Olivia Newton John)
     
     
     Je sais pour l'ultime chanson, je ne fais pas dans l'originalité ... Mais bon j'adore ce film (c'est du 100 % vintage) et puis John Travolta dans ses jeunes années, c'est une bombe !!!
     
     
    En tout cas, c'est vraiment dur de devoir choisir 10 titres, y'a tellement de musiques de films que j'aime !!!
     
    Comme promis je vous laisse le lien, si vous aussi vous avez envie de tester les "TFMA" :
     
    bigreblog.wordpress.com
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :